Le blog de l\'UPR-Marseille

PSA va supprimer des milliers de postes en Europe

http://www.boursorama.com/actualites/psa-va-supprimer-des-milliers-de-postes-en-europe-085a6933e0e7d8bc3263224f43ee7110

 

Plutôt que de dire que c’est une « douche froide » (CFTC) ou que c’est « une véritable saignée contre l’emploi » (CGT), les syndicats feraient mieux d’expliquer à leurs troupes :

 

1)- que ces décisions quotidiennes de destruction de l’industrie française résultent de façon fatale des articles 32, 63 et 282 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE).

 

2)- que ces articles IMPOSENT à tous les États membres de l’UE de laisser les entreprises se délocaliser vers les États tiers comme l’Inde, la Chine ou le Brésil, et qu’ils organisent aussi le libre-échange général avec ces États tiers.

 

3)- que ces articles ne laissent donc pas d’autre choix aux dirigeants des grands groupes que de détruire l’emploi en Europe, et cela d’autant plus que leurs actionnaires majoritaires, notamment des fonds de pension anglo-saxons, exigent des taux de rentabilité de leurs investissements sans cesse croissants.

 

4)- que LA SEULE ET UNIQUE FAÇON D’ARRÊTER AU PLUS VITE CETTE HÉMORRAGIE VITALE DE CE QUI FAIT QUE LA FRANCE EST RICHE, C’EST DE SORTIR AU PLUS VITE ET UNILATÉRALEMENT DE l’UE, PAR APPLICATION DE L’ARTICLE 50 DU T.U.E.

 

Seulement voilà : la CGT et la CFTC, comme la CFDT, FO et L’UNSA, sont affiliés à la Confédération Européenne des Syndicats (CES) et leurs activités sont donc, à ce titre, largement subventionnées par la CES, c’est-à-dire par… la Commission européenne.

 

En d’autres termes, la CGT, la CFTC et les 3 autres syndicats français sont exactement ce que l’on appelait jadis des « SYNDICATS JAUNES ». C’est la raison pour laquelle ils n’émettent que des protestations sans portée, sans remise en perspective, sans explication de ce qui se passe pour de vrai, et sans aucune volonté de changer POUR DE BON le Système qui est en train de détruire la France.



26/10/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres